En présence de Nicolas Batum et Céline Dumerc, le nouvel équipementier de l’équipe de France de basket vient de présenter les prochains uniformes que porteront les Bleu(e)s lors du Championnat du Monde en Espagne cet été.
L’équipementier Adidas a pris le relais de Nike depuis la fin de l’Euro 2013 et on peut dire que la marque aux trois bandes frappe très fort pour sa première compétition internationale sous les couleurs françaises, en important les maillots à manches ! Apparus d’abord en NCAA puis en NBA il y a moins de deux ans, Adidas a fait des maillots à manches son nouveau cheval de bataille marketing. Il se pourrait bien qu’avec ce nouveau coup commercial, les supporters français adoptent rapidement la mode du maillot à manches, pourtant souvent décrié par les joueurs outre-Atlantique.
Avec un code couleur respecté et un design moderne, l’équipe de France sera la seule nation à porter ces maillots à manches, en plus des maillots classiques (jersey), lors du tournoi. Des maillots que certains de nos joueurs ont pu déjà arborer cette saison en NBA, notamment Nicolas Batum, Boris Diaw ou encore Nando De Colo.