Nouveau rebondissement dans cette affaire qui met en haleine toute la NBA ! Donald Sterling, suspendu à vie par la NBA, aurait tout simplement refusé de vendre sa franchise et veut lutter contre la décision « illégale » de la ligue de vendre son équipe.
Dans un premier temps favorable à la vente des Clippers par son épouse Shelly Sterling des 50% qu’elle détient, l’homme de 80 ans aurait changé d’avis. En effet, il a écrit une lettre adressée à la NBA dans laquelle il exprime explicitement son refus de vendre la franchise dont il en est propriétaire.
Le vieil homme se prépare donc à une longue bataille judiciaire entre lui et la ligue de basket, il reproche surtout à la NBA de l’avoir banni à vie sur un enregistrement réalisé « illégalement » dans laquelle on entend « une discussion entre un homme jaloux et la femme qu’il aimait qui n’aurait jamais dû quitter l’intimité du salon ». Un temps valorisé à 1,5 milliards de dollars, Donald Sterling affirme avoir reçu des offres de rachat supérieures à 2,5 milliards de dollars, comme quoi il est déterminé à ne pas lâcher son équipe à moins qu’il ne reçoive un chèque au prix fort. « Il n’a aucun intérêt à vendre. Il va se battre jusqu’au bout » lâche Max Blecher d’ESPN.
L’affaire Sterling est donc loin d’être terminée et toute la NBA attend de voir son dénouement, sous peine de voir sa réputation tachée par le racisme. La NBA, de son côté, reste dans la même ligne de conduite et attend le 3 juin prochain, date à laquelle les 29 autres propriétaires voteront pour ou contre la vente forcée des Clippers.