NBA – Playoffs, Finale de Conférence : Preview du Game 4, Oklahoma City – San Antonio

Game 4 de cette finale de Conférence Ouest. Les Spurs mènent 2-1.

 Oklahoma City Thunder 1 – 2 San Antonio Spurs 
Mardi à Oklahoma (03h00)

Victoire du Thunder 106-97 au terme d’un match dominé, dans l’ensemble, par les coéquipiers du MVP. Changement de 5 pour OKC avec l’arrivée de Reggie Jackson à la place de Thabo Sefolosha (le suisse qui a été très discret dans cette série). Ce choix a été payant puisque Jackson finit avec 15 points et 5 passes décisives, il aura été d’une grande importance. Scott Brooks a aussi fait rentrer Lamb dans la rotation (joueur qui a un très bon potentiel je trouve) qui a amené quelques points et fait un match correct. Bien sûr les 2 stars du Thunder ont remis les choses dans l’ordre, on se souvient qu’ils n’avaient inscrits que 30 points lors du Game 2 et lors de ce match 3 ils en ont inscrits 51.

Comment ne pas parler du retour du grand Serge Ibaka. On ne savait pas s’il allait pouvoir jouer pour ce match 3, les dirigeants d’OKC ne donnaient aucune information sur sa présence ou non. Cette affaire était classée « Secret Défense ». Et surprise quelques minutes avant le match on apprend que l’espagnol est dans le 5 de départ. C’est lui qui a tiré son équipe vers la victoire sur ce match. Auteur de 15 points à 6/7 aux tirs, 7 rebonds et 4 contres, il a été omniprésent. C’est fou comment ce joueur change le visage de cette équipe du Thunder, lorsqu’il n’était pas là, les Spurs faisaient ce qu’ils voulaient dans la raquette et là les coéquipiers de Parker n’en ont inscrits que 38.

Quant aux Spurs, c’est un match plus que mitigé. Ils ont perdu 16 ballons dans le match, chose vraiment inhabituelle chez les Spurs. Heureusement que Ginobili (23 points) et Duncan (16 points) étaient là parce que presque tous les autres sont passés au travers. A commencer par Tony Parker, lui qui est si bon depuis le début de ces Playoffs. Il a perdu 4 ballons, n’a inscrit que 9 points (à 4/13 aux tirs) et délivré que 4 passes décisives. D’habitude c’est lui qui donne le tempo à cette équipe de San Antonio, hors quand Tony n’est pas dans son match, c’est souvent toute l’équipe qui n’y est pas et c’est ce qui s’est passé lors de ce match.

Ce Game 4 va être le tournant de cette série. OKC dans sa salle (où les Spurs n’ont plus gagné depuis 8 matchs) va essayer de revenir à hauteur des Spurs. Ces derniers vont devoir réagir après leur match plus que moyen, une victoire à la Chesapeake Arena et les Spurs joueraient leur qualification pour les Finales NBA devant leur public. Je pense que Popovich a bien remué ses troupes et espère une victoire lors de ce Game 4.

Je reste sur ma première idée qui était que la série repartirait d’Oklahoma à 3 manches à 1 pour les Spurs. Je conseille donc la victoire de San Antonio.

Mon pronostic : SAN ANTONIO SPURS

Et vous, quel est votre pronostic ?

 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus