La fin de la saison régulière vient de sonner et c’est l’heure pour la NBA de commencer à faire les Top 10 individuels de cette saison 2013/2014 ! Voici celui de DeAndre Jordan.
Suite et fin des Top 10 dédiés au « Big Three » des Clippers, fraîchement éliminés dans la course au titre face au Thunder d’Oklahoma City. Après Chris Paul et Blake Griffin, qui nous ont servi de superbes actions tout au long de l’année, place au Big Man de la peinture de LAC, j’ai nommé DeAndre Jordan. Que retrouve t-on au programme ? Pas besoin de faire de dessin ! Evidemment, « tout n’est que dunk, block et volupté » comme dirait le cher Baudelaire qui nous invite à un beau voyage, et ce n’est pas ce qui va nous étonner avec le numéro 6 des Clippers.
Si son impact défensif a nettement évolué au fil de cette saison, se positionnant dans le Top 5 des meilleurs contreurs et finissant en haut de l’affiche en ce qui concerne les rebonds, Jordan n’en a pour autant rien perdu de sa superbe. Voici donc un joli Top 10, dans lequel il ne faut pas s’attendre à des moves dignes du Dream, mais plutôt à du pur et simple DeAndre !