Donald Sterling qui a été suspendu à vie, par la NBA suite à son dérapage médiatique, a autorisé à sa compagne la vente de son club : les Clippers de Los Angeles.
Une fois la décision prise de la NBA, Mr Sterling s’était exprimé, en s’excusant à demi-mot. Mais à aucun moment, il n’avait exprimé clairement ses envies de céder la main sur son club de cœur. Mais la mobilisation générale (NBA, joueurs NBA, dirigeants, personnalités américaines) a fini par porter ces fruits, avec cette annonce faite par sa femme. De toute façon, les patrons de la NBA avec Adam Silver en tête, soutenu par tous les propriétaires, voulurent voir disparaître au plus Donald Sterling du paysage NBA. Ils auraient donc tout fait pour y arriver.
Maintenant, place aux rumeurs de reprise du club. On annonce de nombreux repreneurs potentiels avec de jolis noms à la clé : Magic Johnson, Oprah Winfrey et même Yao Ming. Le pivot se montrerait très intéressé par le rachat du club, à l’aide d’investisseur chinois. Le prix de départ serait assez élevé, puisqu’il est annoncé entre 1 et 2 milliards de dollars.
Avis aux amateurs …