Qui en LFB la saison prochaine ?

Quelle équipe sera en LFB la saison prochaine ? La question reste toujours en suspens. Si Arras et Nice descendent en LF2 sportivement, les clubs de Lyon et Nantes, à cause de soucis financiers, sont rétrogradés. Quant aux clubs de LF2, Calais, Pau et Perpignan, ils ne peuvent pas non plus monter de division. Chaque club va poser un recours, sauf Perpignan qui ne peut pas faire appel. A suivre.

 

Le Bureau Fédéral de la FFBB réuni le 22 mai 2014 a étudié la situation de la LFB pour la saison 2014-2015. (source : FFBB).

Sur la base actuelle de 14 clubs en LFB, la situation est la suivante:

– A l’issue de la saison actuelle, les clubs d’Arras et de Nice descendent sportivement en LF2.

– Après examen de la Commission de Contrôle de Gestion, les clubs de Lyon et Nantes sont rétrogradés et le club de Calais (LF2) n’est pas autorisé à accéder en LFB.  Ces clubs disposent néanmoins d’un recours.

– Le club de Perpignan (Champion de France LF2) ne disposant pas, entre autre, d’un centre d’entraînement labellisé ne peut accéder à la LFB et le club de Pau Lacq Orthez (LF2) a demandé son engagement en pré-nationale.

Ainsi, le Bureau Fédéral de la FFBB, réuni hier à Paris, décide qu’en fonction des résultats des recours des clubs de Lyon, Nantes et Calais, il proposera une place en LFB aux clubs suivants et dans cet ordre : Arras et Nice.

France / Europe LFB, LF2

Les dernières actus