Pro A : Koffi et Le Mans c’est fini !

Alain Koffi et Le Mans, c’est une histoire qui a commencé, il y a maintenant de nombreuses années et elle va s’arrêté cette saison.

(photo: sport365.fr)
(photo: sport365.fr)

Il avait débuté sous les couleurs du MSB, lors de la saison 2002-03. L’année suivante, il remportera son 1er titre avec son club formateur : la coupe de France contre Pau-Orthez. En 2006, ce sera la saison de la confirmation pour lui et son équipe, car il va rempoté deux titres : avec la semaine des as et surtout, le championnat de France. La saison 2008-2009, le verra réaliser ses meilleurs performances individuelles et elles seront doublement récompensés. D’abord sur un plan collectif, car il va de nouveaux remportés deux titres : la semaine des as et la coupe de France. Sur le plan individuel, il va être nommé MVP Français de la saison en Pro A. Après ces belles distinctions, il décide de tenter sa chance à l’étranger et il signe à Badalone, mais cela ne se passe pas très bien pour lui. Il revient alors au Mans et y jouera jusqu’à cette saison, où il remporte de nouveau un titre : la Leader’s Cup.

Maintenant son rôle se cantonnait à celui d’un remplaçant, il était le 2ème choix au poste 5, derrière JP Batista. Malgré tout, il présentait des stats intéressantes par rapport à son temps de jeu (14 min) : 5 pts à 45%, 2.7 Rbd.

Son expérience et son leadership ne devrait pas laisser indifférent les clubs de Pro A ou Pro B …

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus