Nous savons déjà depuis 2013 que la franchise de Michael Jordan, les Charlotte Bobcats, va redevenir les Charlotte Hornets mais nous ne savions toujours pas quand. Et finalement, ce changement sera effectif selon plusieurs sources le 20 mai, soit le jour de la Loterie de la Draft, cependant l’annonce n’est pas tout à fait officielle.
Les coéquipiers d’Al Jefferson tenteront de renouer (et même pourquoi pas faire mieux !) avec le passé glorieux des Charlotte Hornets de 1988-2002, actuels Pelicans de New Orleans, qui ont connu leurs belles heures avec des joueurs comme Alonzo Mourning, Glen Rice ou encore Larry Johnson.
Aujourd’hui, les futurs Hornets se basent sur le duo de choc qu’est Walker-Jefferson et sur les nombreux jeunes espoirs dans leurs rangs comme Michael Kidd-Gilchrist ou Cody Zeller après avoir joué le premier tour des playoffs face à Miami. Néanmoins, ils auront peu de chances d’obtenir un choix de draft puisqu’ils ne sont pas impliqués dans la loterie mais possèdent tout de même le choix des Pistons si ces derniers sont tirés au delà de la 9ème position.