À l’heure d’aujourd’hui, qui ne connait pas la série à succès Game of Thrones, diffusée chaque dimanche sur HBO ? (D’accord j’avoue qu’en France on la regarde comme des pouilleux sur une plateforme streaming le lendemain, mais bon… on a… euh… Joséphine Ange Gardien nous au moins.)
Pour résumer rapidement l’intrigue, les maisons Stark, Lannister, Tyrell, Greyjoy et autres s’entretuent sur Westeros pour accéder au Trône de Fer pendant que sur l’autre continent, nommé Essos, Daenerys Targaryen fait mumuse avec des dragons et projettent elle aussi de s’emparer du Trône. Comme si cela ne suffisait pas, une autre menace plane sur Westeros: l’arrivée de l’hiver et des marcheurs blancs, créatures aux yeux bleus qui n’ont pas froid dans le dos (c’est le cas de le dire) et menacent d’éradiquer la race humaine.
Bref, j’entends déjà certains dire:
« On est sur Parlons Basket ici, pas sur Télé Loisirs ! Pourquoi est-ce que vous nous parlez de ça alors que c’est les Playoffs ?! ».
Et bien tout simplement parce que des petits malins de Bleacher Report ont eu l’idée de créer un Game of Thrones version NBA, nommé Game of Zones ! On retrouve notamment LeBron James, Chris Bosh, Kevin Durant, Russell Westbrook, Tony Parker, Tim Duncan, Derrick Rose et j’en passe dans la peau des différents personnages ! Pour ceux qui connaissent la série, c’est juste un régal !