Dijon 81 – 77 Le Mans
(20-22, 17-18, 20-28, 24-19)
Arbitres : | Bissang | Difallah | Delaune |
.
Dijon est malmené dans le premier quart-temps. Selon Jean-Louis Borg, ses joueurs se trompent de match et ne défendent pas assez. Les deux coaches mettent la pression aux arbitres. Dijon remonte bien et mène ses adversaires 19 à 18. Pape Sy mène une belle contre-attaque. Le score à la fin du premier quart-temps est 20 – 22.
La deuxième période peut être découpée en deux parties: Dans la première, Dijon est déchiré par Le Mans qui lui inflige un gros écart. Dans la deuxième partie, Dijon se reprend. Une faute non siflée rend JD Jackson fou furieux à la pause. Cela lui vaut une faute technique pour avoir râler. Le score est de 37 à 40. La faute donne 4 points à Dijon. Les deux équipes sot à égalité à 43. Ca y est! Dijon reprend la tête (47 – 45)! Dubbins est vraiment l’homme fort du Mans avec 21 points pour le moment. Le match est très serré. Aucune équipe ne se détacher le plus gros écart qu’il y ait eu dans cette période est de deux points. Dobbins fait un très bel airball. Le score à la fin du troisième quart-temps est 57 à 58 grâce à un contre de Issa.
Riley fait un véritable festival pendant ce match. Le match est toujours aussi serré. Le leader n’arrête pas de changer. Kahudi climatise la salle en marquant. Le mans prend trois poins d’avance mais Dijon revient. Dijon rate trop de trois points pour gagner. Cette équipe revient à trois points et Batista fait faute ce qui entraine une égalité à 77. Batista rate un titre ce qsui fait passer Dijon devant. Kahudi fait faute sur Harris. Le score final est de 81 à 77.
Dijon rejoint donc Limoges en demi-finale.