NBA Playoffs – Game 4 : Portland est encore en vie !

Les Spurs avaient pour but de terminer cette série au plus vite, mais c’était sans compter sur la combativité des Blazers, qui remportent le 4ème match 103-92.

NBA: Portland survit face à San Antonio, Miami s'échappe(crédits photo : lexpress.fr)

Portés par un grand Damian Lillard (25 pts ) et un Nicolas Batum hyperactif des deux côtés du panier (14 pts, 14 rbds, 8 pd, 1 ct et 1 int), les joueurs de Rip City maintiennent leurs (maigres) espoirs en vie, en obligeant les Spurs à terminer la série dans le Texas.

Il faut dire que ces derniers n’étaient absolument pas dans leur assiette, en terme d’adresse : 3/18 à 3 pts (dont 1/7 pour Danny Green et 0/3 pour Manu Ginobili), 11/19 aux lancers-francs. Les coéquipiers de Tony Parker nous avaient largement habitué à mieux, notamment lors des 4 matchs précédents. Un TP qui termine tout de même meilleur marqueur de son équipe, mais avec seulement 14 points. Et hormis l’activité habituelle de Kawhi Leonard (11 pts et 7 rbds), le reste de l’équipe aura traversé le match sans véritable énergie. Comme si, malgré leurs déclarations d’avant-match, ils préféraient finir le boulot chez eux lors du 5ème match.

Pourtant en 1ère mi-temps, le score était encore serré (50-48). Mais suite à un 3ème quart de feu (35-20), cet écart aura explosé d’un coup : 85-68 ! Le tout grâce à un Nico Batum adroit de loin et en mode Scottie Pippen tant il semble tout faire sur le parquet (certains l’auraient même vu distribué des hot-dogs dans les tribunes), et ce fut également le moment choisi par Lillard pour appuyer sur l’accélérateur et se jouer totalement de la défense douteuse de Patty Mills, incapable d’arrêter le meneur de Portland.

A signaler également une nouveauté pour Portland : le banc a apporté ! L’énergie de Thomas Robinson (9 pts, 5 rbds) et le grain de folie de Will Barton (17 pts, 6 rbds) leur ont permis de prendre définitivement les commandes du match, et Terry Stotts prouve enfin qu’il peut parfois faire confiance à ses remplaçants.

Le dernier quart-temps sera anecdotique, et l’écart n’évoluera pas (malgré une pointe à +20) : score final 103-92.

Direction maintenant San Antonio, où les Spurs auront cette fois réellement à coeur d’achever ces vaillants Blazers face à leur public.
Ça promet en tout cas une nouvelle ambiance de folie au AT&T Center, qui attend avec impatience une énième finale de conférence pour son équipe.

Rendez-vous donc dans la nuit de mercredi à jeudi, afin de savoir si les Blazers auront une fois de plus été capables de repousser l’échéance…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=djOY9Zv9QWg[/youtube]

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus