L’élimination fut dure pour Dallas mais dans la défaite les joueurs restent ensemble et Mark Cuban peut dire qu’il a réussi sa saison. Ramener Dallas en playoffs et faire une performance, c’était le deal pour recruter des grands joueurs et pourquoi pas des stars!
Tyson Chandler et Melo à Dallas?
Dalembert a fait de bons playoffs et une saison correcte mais si les Mavs veulent viser haut, ils auront besoin d’un pivot très bon défensivement et très mobile vu la faiblesse de Dirk à ce poste. On parle du retour de Chandler qui n’avait pas été prolongé en demandant beaucoup trop sur la durée. L’effectif a donc été explosé et il aura fallu un an avant de retrouver les playoffs mais si Dallas a montré un gros intérêt pour Chandler, il leur faudra monter un sign & trade pour pouvoir le récupérer car l’ancien meilleur défenseur de la ligue est encore sous contrat. Toujours chez les Knicks, Melo devrait laisser sa chance à Dallas (en + de New York, Chicago, Houston) mais Cuban ne veut pas le signer pour le maximum et même si Dallas possède une grosse marge financière, il faudra signer les Dirk, Marion, Carter. On peut donc dire sans gros effort financier de Dirk mais surtout de Carmelo Anthony, la superstar ne viendra pas!
Luol Deng, le digne héritier de Shawn Marion
Shawn Marion a très bien défendu en playoffs mais sur une saison entière, c’est vraiment dur de tenir la distance surtout face aux nouveaux jeunes de la ligue. La principale cible (la plus objective surtout) de Dallas sera Luol Deng. En effet les Mavs ont déjà essayé de le récupérer à la mi-saison mais sans succès. Marion vieillissant, il serait très probable que Cuban mette le paquet pour attraper ce joueur très semblable à Matrix. Excellent défenseur, physique, athlétique, fort en post-up, il a tout pour prendre la relève mais surtout est meilleur shooteur à 3 points avec une meilleur vision de jeu et surtout Deng est beaucoup plus jeune que Marion. Dans une équipe vieillissante, il sera important de rajeunir tout ça. Rien est dit que Marion parte car il faut rappeler que Shawn n’était pas titulaire à son arrivée à Dallas.
Garder son noyau de vétérans
Le front office a annoncé de vouloir garder son noyau de vétérans. Dirk Nowitzki sait qu’il ne signera pas un contrat onéreux à la Kobe Bryant mais cela ne sera pas un problème pour lui. Il veut une équipe qui vise le titre, cela ne sera donc pas un problème de faire un contrat à 10-15 millions à la Duncan. Ensuite Shawn Marion assure qu’il veut viser le titre mais pour son enfant, il veut rester dans le coin et clame son amour pour Dallas. Le 3ème larron n’est autre que Vince Carter mais tout comme Marion il aime Dallas, les fans et tout ce qui s’en suit. Malheureusement la donne n’est pas la même pour lui car Toronto tient à faire revenir son ancienne superstar et est prêt à mettre le prix. Dejuan Blair veut rester aussi et Devin Harris peut prétendre à légèrement plus. Dallas va devoir donc mettre le paquet même si le facteur d’argent ne tient plus en compte pour les vétérans.
Dallas a réussi son pari et il s’agit maintenant après des playoffs encourageant d’absolument resigner ses vétérans sans oublier de recruter 1 ou 2 bons joueurs afin d’apporter cette dureté défensive qui a fait mal en playoffs. On fait confiance à Mark Cuban pour retrouver les sommets!