(crédits photo : Goldenstateofmind.com)
Les quelques indices récents concernant des problèmes de communication au sein du coaching staff (2 assistants mis à la porte en cours de saison, dont Brian Scalabrine) ont donc abouti à une réponse désormais officielle : Mark Jackson n’est plus l’entraîneur des Golden State Warriors.
Après 3 saisons passées à la tête du club, les propriétaires ont décidé de mettre un terme à son contrat.
Et ce malgré un bilan global de 121 victoires pour 109 défaites, et 2 qualifications de suite pour les playoffs (avec notamment une demi-finale de conférence l’an dernier face aux Spurs).
Mais avec son profil de solide coach offensif (ayant permis aux « Splash Brothers » Stephen Curry-Klay Thompson d’exploser) et ses bons résultats, il y a beaucoup de raisons de ne pas être trop inquiet quant à son avenir.
D’après certains bruits de couloir, les Knicks et les Pistons seraient même déjà sur les starting-blocks pour tenter de l’enrôler.
Du côté des Warriors, personne parmi les joueurs ne souhaitait cette éviction. Gageons donc que les proprios savent ce qu’ils font, en se mettant leurs joueurs à dos.
Même si là aussi, les choix pour le remplacer ne manqueront pas (Steve Kerr, Lionel Hollins).
Et avec un effectif aussi jeune et talentueux, les joueurs d’Oakland ont encore toutes les cartes en main pour rester un sérieux prétendant aux playoffs pendant de longues années.