Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines : Tony Parker prend les rennes de l’ASVEL. Il sera assisté par Gaëtan Muller qui évoque ce que veut faire le meneur des Spurs avec son club.
Le futur vice-président indique dans les colonnes du Progrès que le budget du club n’augmentera pas la saison prochaine :
« 2014/2015 sera une saison de « passage de témoin ». Tout en étant ambitieux, il faut que nous arrivions à prendre possession du club. Ensuite, nous regarderons pour optimiser l’ensemble de la structure « Asvel ». Mais Tony a déjà fait un chèque conséquent (environ 2 millions d’euros) et l’idée est de réfléchir pour avancer sereinement et intelligemment, étape par étape. »
Tony Parker et son équipe veulent s’inscrire dans la durée. C’est pour cela qu’ils souhaitent que l’ASVEL soit une des meilleures équipes européennes :
« Nous voulons fédérer autour d’un projet qui est sportif mais aussi sociétal, économique et touristique au sein d’une Métropole, et optimiser le club pour qu’il soit en haut de l’échelle européenne. Mais nous n’aurons pas les moyens des Qataris et c’est pour cela que nous voulons nous inscrire dans la durée. Nous voulons nous inspirer des meilleurs, comme des Spurs ou du FC Barcelone. Comme lui, il faut que l’Asvel soit « plus qu’un club », qu’elle serve l’intérêt général. »