Les réactions suite à l’affaire Donald Sterling continuent de pleuvoir : c’est désormais au coach des Golden State Warriors (adversaires de Clippers dans ce 1er tour des playoffs) Mark Jackson de prendre la parole.
En effet, ce dernier a appelé les fans de son équipe à boycotter le match 5 de la série, qui aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Los Angeles :
« Si j’étais un fan, je ne viendrais même pas voir le match. Ce serait le plus gros message envoyé par les fans : ne pas se rendre au stade. »
Les joueurs des Clippers avaient eux-mêmes évoqué l’idée de boycotter le match 4 joué à Oakland dimanche soir, avant de finalement décidé de jouer. Ce sur quoi Mark Jackson a souhaité réagir également :
« Les Clippers doivent-ils boycotter ? Ils sont payés pour jouer, ils ont des familles à nourrir et des factures à payer. C’est leur métier et ils ont rêvé toute leur vie de pouvoir faire ça. Mais c’est différent de payer pour voir un match. »
Nul doute que les joueurs doivent partager ce point de vue.
C’est d’ailleurs par l’intermédiaire d’une lettre signée Kevin Johnson (conseiller spécial du syndicat des joueurs) que les joueurs se sont exprimés, en demandant notamment que l’actuel proprio des Clippers soit suspendu à vie, le tout assorti d’une amende exceptionnelle.
Réponse dans quelques heures, via le communiqué officiel de la NBA.