NBA : Un Curry trop épicé pour les Clippers

Hier soir, Stephen Curry a offert un récital aux fans de l’Oracle Arena. Dans un Game 4 entaché par l’affaire Sterling, le meneur des Warriors a illuminé la rencontre de son talent en faisant sauter la défense des Clippers.

Steph Curry Parlons BasketCette série entre Clippers et Warriors marquera quoiqu’il arrive l’histoire des playoffs, peut-être pas de la manière dont on le souhaiterait (affaire Sterling), mais il faut reconnaître que sur le terrain les deux équipes nous livre un premier tour tout simplement palpitant.

À l’image de Stephen Curry lors du Game 4, hier soir, le meneur de Golden State a posé son empreinte dès l’entame de match. Avec un premier quart-temps de feu, Curry démarre avec un 5/5 à trois points et un altruisme toujours aussi inspiré. Les Clippers ne trouvent pas la lance à incendie et ne parviendront pas à se sortir du brasier déclenché par le fils de Dell.

Le point guard était dans la « twilight zone » pendant 12 minutes, laissant ses coéquipiers prendre le relais le reste de la partie. Steph Curry se chargera de réduire en cendres les derniers assauts des Clippers en fin de partie à coup de paniers assassins. Il termine sa partition avec 33 points, 7 rebonds, 7 passes décisives, 1 contre, 1 interception, 10/20 au tir avec 7/14 à trois points.

Stephen Curry tient son match référence dans ces playoffs 2014, il permet à Golden State de revenir à 2-2 dans la série. Prochaine manche mardi soir au Staples Center, pour un Game 5 qui s’annonce capital.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=X4twIK-mvUE[/youtube]

Franchises Vidéos, highlights

Les dernières actus