Alors que l’affaire Donald Sterling continue de faire grand bruit, et que l’on attend encore la sanction (ou non) que prendrait le boss Adam Silver, la probabilité de voir l’ancienne légende des Lakers à la tête des Clippers serait de plus en plus élevée.
Selon Yahoo Sports, ce dernier serait prêt à racheter l’autre club de Los Angeles. La solution serait alors de virer Donald Sterling et donc de permettre à Magic et un groupe d’investisseurs de récupérer les clés des Clippers.
Ce serait en tout cas la meilleure solution envisageable par la ligue, qui devrait communiquer officiellement sur les sanctions envers le (futur ex ?) proprio des Clippers ce mardi, juste avant le 5ème match de la série face aux Warriors.
Rappelons tout de même qu’il est légalement impossible à la NBA de forcer Sterling à vendre sa franchise, mais on peut envisager que celui-ci pourrait se lancer tenter par un gros chèque pour mettre fin à la polémique.
« Si les propriétaires ne peuvent pas le forcer à vendre, ils peuvent en revanche changer les statuts de la NBA pour le faire » déclare même un propriétaire sous couvert d’anonymat. « Une amende et une suspension n’auraient aucun sens, et la ligue et les propriétaires seraient considérés comme complices de ce trou du cul. »
Réponse dans quelques jours, et on attend maintenant la décision d’Adam Silver.