Pro A : Jean-Marc Dupraz a pardonné

Samedi dernier, après le match d’Antibes, Jean-Marc Dupraz a tenu des propos durs envers Taurean Green en rapport à son attitude pendant le match.

(Crédit photo : Stéphane Lefèvre)

 

Pour le coach limougeaud, l’incident est clos. D’ailleurs, il déclare dans les colonnes du Populaire du Centre :

« On a besoin de tout le monde pour valider cette saison. Il n’y a pas de polémique ».

L’ancien meneur de Florida va dans le même sens que son coach en disant :

« Ce qui s’est passé contre An­tibes, c’est du passé. Pour moi, c’est terminé. Je suis là pour mes coéquipiers. Je veux juste gagner. Les autres choses ne m’inté­ressent pas. ».

Même si Taurean Green avoue avoir mal vécu son  remplacement après deux minutes de jeux, il ne compte pas déballer ses sentiments. Il rajoute :

« Tout le monde a vu qu’il y a eu un problème mais je n’ai pas abandonné l’équipe, je ne le ferai jamais. J’adore mes coéquipiers. »

Le CSP s’est qualifié pour les play-offs et a, donc atteint son premier objectif ce que Jean-Marc Dupraz n’oublie pas :

« On est deuxième du championnat. On s’est qualifié pour les playoffs avec cette équipe. Taurean en fait partie et il a appor­té sa pierre à l’édifi­ce. C’est vrai qu’il n’est pas bien depuis un certain temps mais on ne va pas tout remettre en ques­tion. »

Le meneur américain est plus combatif que jamais :

« Il faut avancer, rester con­centré pour bien finir la saison régulière et prépa­rer les playoffs. »

Pour atteindre cet objectif, Taurean Green va devoir s’habituer à son nouveau rôle et, donc, accepter de passer moins de temps sur le terrain :

« C’est mon travail de m’adapter et de trouver le moyen d’être productif pour que l’équipe gagne. »

Les deux parties sont d’accord pour dire que seul l’intérêt collectif compte. Ainsi, le calumet de la paix est fumé. C’est sans aucun doute ce qui pouvait arriver de mieux à l’équipe limougeaude.

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus