Cette saison, Cholet a vécu une année difficile. C’est pourquoi le club se projette déjà sur la saison prochaine.
Une grande partie de l’effectif choletais devrait être renouvelé. Toutefois, les joueurs n’ayant pas donné satisfaction à Laurent Buffard, coach de la formation, et étant en fin de contrat ne seront pas reconduits. Ceux sont Lamayn Wilson, Justin Burell, Anthony Goods, John Cox et Eric Chatfield. Comme le technicien maugeois l’a confié au Courrier de l’Ouest, il veut repartir sur de bonnes bases :
« On va partir sur un nouveau projet sportif. Attendre pour attendre, ce n’est pas mon truc. Je ne pense pas qu’on fasse plus de bons coups en fin d’intersaison, bien au contraire. Bon tu peux le faire sur un joueur, mais pas plus. On a coché des noms mais cela mérite encore réflexion. On doit tous s’asseoir autour d’une table pour en discuter. »
Laurent Buffard veut un groupe resserré qui disposera d’un vrai patron ce qui a manqué, cette année à l’équipe.
« Franchement, avec un seul match par semaine, il faut privilégier la qualité à la quantité. Cette année, on n’avait pas ce joueur fort qui rassemblait, motivait. Et quand on n’a pas ça … La saison prochaine on aimerait avoir ce leader qui fédère, facile à identifier. De toute façon, une équipe, c’est déjà une bonne colonne vertébrale, une base solide 1-5. »
Le coach a de l’ambition pour remettre l’équipe sur les rails et reconquérir le public de la Meilleraie.
« Il faut remettre l’église au milieu du village. Ici, à Cholet il y a une identité forte, des valeurs. Les gens veulent des joueurs concernés, intenses, combatifs, qui mouillent le maillot quoi. Cette saison, le public ne s’est pas identifié à l’équipe. Ils veulent voir autre chose et il faut l’entendre. Même si ça ne fait pas tout, l’amour du maillot et du club, ça doit exister non? »
En attendant de voir ces projets se réaliser, Cholet devra conclure cette saison face au Havre le lundi 5.