Tout est joué, il ne reste plus qu’à consolider les places au classement.
PAU – LEON TREGOR
DUNKERQUE – PERPIGNAN
AIX – CHARTRES
LA ROCHE – CALAIS
REIMS – CFBB
LE HAVRE – CHARNAY
SIG – LIMOGES
Une 26e journée pour les adieux des coaches qui ne rempilent pas dans leurs clubs, par choix (Léon, Pau, Reims) ou par obligation (Aix, Chartres) et pour les équipes du top 4 une obligation rester dans le coup physiquement avant l’échéance calaisienne à la mi mai. Et bien sûr l’occasion de briller pour les joueuses qui ont des envies d’ailleurs …
PAU – LEON TREGOR
Maintien en poche, les bretonnes se déplacent en Béarn sans pression pour y affronter le 4e.
Un match à la saveur particulière pour les locales qui préparent le Final4 et qui sera l’occasion de rendre hommage à leur emblématique coach qui rejoindra Reims à l‘inter saison.
DUNKERQUE – PERPIGNAN
Du Nord au Sud et du Top 4 au bas du classement – c’est le match des extrêmes.
La rencontre de ce soir n’a aucun enjeu sportif, parce que Perpignan est déjà qualifié pour le Final Four mais aussi parce que la relégation de Dunkerque en Nationale 1 est entérinée à l’aube de cette dernière journée.
AIX – CHARTRES
C’est la dernière de Damien Leroux à Aix, c’est la dernière d’Alain Boureaud à Chartres.
C’est un match sans enjeu auquel vont assister les spectateurs ce soir.
L’équipe qui gagnera ce soir gagnera cependant quelques places au classement.
LA ROCHE – CALAIS
Quel que soit le vainqueur de cette rencontre, une série prendra fin.
Les Vendéennes, invaincues à domicile, accueillent le leader, qui n’a jamais perdu à l’extérieur.
Un match de feu, idéal pour préparer le Final Four dans 3 semaines.
Dans ce match qui aura un avant gout de final 4, on se doute que les coachs auront à cœur de gagner sans pour autant se dévoiler.
REIMS – CFBB
Gagner pour accrocher la 6e place au terme d’une saison mi-figue mi-raisin, c’est l’objectif du coach rémois qui passera à tout autre chose dès la fin du match puisqu’il se prépare à devenir « infirmier » .
LE HAVRE – CHARNAY
Là aussi les dés sont jetés, les filles ont un dernier match à jouer ensemble, une dernière victoire à construire avant que les groupes n’éclatent inévitablement.
Les Havraises, championnes de France de Nationale 1 en titre la saison dernière, ont fait mieux que leurs dauphines bourguignonnes vice-championnes qui feront l’ascenseur.
SIG – LIMOGES
A la SIG l’infirmerie est pleine. Nsoki, Fischbach, Bourdin, Mauler, ne seront pas de la partie pour affronter le 5e du championnat. Une position d’outsider pour finir la saison à domicile, un dernier challenge pour les alsaciennes.