Il y aura encore du talent à South Beach pour les années à venir.
En effet, l’équipe a annoncé son réengagement à la ville de Miami mercredi soir. Ils ont consenti à prolonger leur partenariat avec le comté de Miami-Dade jusqu’en 2040. Cependant, l’accord est en suspend car il doit être soumis à l’approbation des commissaires du comté à l’aide d’un vote le 6 mai. Le gérant associé du Heat, Micky Arison, a annoncé que le deal avait été conclu avec le maire de Miami, Carlos Gimenez et que le pacte inclut également une subvention de la ville d’une valeur de 147 millions de dollars de taxe de développement pour l’AmericanAirline Arena. L’accord provisoire appelle aussi le Heat à faire un paiement annuel à Miami, correspondant à ce qu’Arison appelle les » finances perpétuellement insuffisantes » des parcs et des activités de loisirs pour les résidents.
Rappelons que la franchise se trouve dans la ville de Miami depuis le début de son existence c’est à dire depuis 26 ans lors de leur première saison en 1988-89. Depuis, l’équipe a participé 17 fois aux playoffs, et a remporté 3 titres en 2006, 2012 et 2013.
Le Heat est un des favoris pour remporter le championnat de NBA de nouveau cette année et Arison aurait récemment déclaré que le Big Three (LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh) sera de retour la saison prochaine.