Alors que la défaite des Mavs dans le Money Time lors du Game 1 aurait pu faire mal comme en 2012 lors du Buzzer de Kevin Durant. Dallas a relevé la tête, infligeant une défaite de 21 points aux locaux! Forcément la confiance est clairement du côté de Dallas qui y croit fermement :
« C’est bon pour notre confiance et notre moral. Nous pensons pouvoir battre cette équipe. Evidemment ils nous avaient battus 10 fois de suite mais c’est bien de remporter un match. » Devin Harris
Mais le Game 1 a vraiment été ce qui pouvait arriver de mieux à Dallas car en Playoffs il faut réagir dans l’adversité :
« En fait le match 1 nous a aidé plus que celui-ci niveau confiance. Nous étions abattus après le match 1 mais le fait d’être devant de 10 points avec 6 ou 7 minutes à jouer dans cette salle, je pense que ça nous a donné énormément confiance à l’approche de ce match. Nous avons simplement continué d’exécuter le plan de jeu. » Dirk Nowitzki
« Je pense que notre capacité à être forts émotionnellement a été une clé du match. En playoffs il y a tellement d’émotions et de choses qui se passent quand vous gagnez, vous avez l’impression que vous n’allez plus perdre et quand vous perdez vous avez le sentiment que vous n’allez plus gagner. Il faut éviter de tomber dans ces hauts et ces bas et ce soir nous avons fait du bon boulot pour gérer ça. » Rick Carlisle
Brandon Wright ayant pris 2 fautes très vite, Dejuan Blair a dû rentrer vite sur le terrain et il a rendu fier Rick Carlisle qui a donc réalisé un coaching gagnant :
« Il a eu un impact physique énorme. Il nous a donné un gigantesque coup de main. Il était présent au rebond, il s’est imposé physiquement… La seule façon de battre une équipe comme eux est que tous nos gars jouent à 100% de leurs capacités. Et il a fait ça. »
En mode Playoffs et surtout en mode physique notamment sur Tony Parker qui a commencé à déchirer à ce moment-là, Blair peut être le Factor X mais il n’est pas le seul Devin Harris, Calderon, Marion et bien sûr Vince Carter qui ne score que 9 points à 50 % au shoot.
L’ancien Marsupilami ne force rien et met tous ses coéquipiers en confiance et c’est là qu’on voit à quel point il a changé. Jouer dur mais surtout jouer en équipe en exécutant le plan de jeu est le leitmotiv de Dallas. Avec 2 matchs à domicile, Dallas peut provoquer la surprise mais comme le dit Dirk, rien n’est fait et les Mavs ont perdu beaucoup de matchs importants en fin de saison. C’est donc aux Mavs et surtout à lui de rehausser le niveau de jeu pour la suite de la série, rendez-vous samedi à 22H30 pour le Game 3 qui s’annonce explosif dans une American Airlines Center chauffé à blanc.