C’était à prévoir, mais la confirmation est arrivée aujourd’hui. Mike Woodson vient d’être démis de ses fonctions d’entraîneur des Knicks de New York, franchise qu’il entraînait depuis deux ans. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.
Il fallait s’en douter au vue de la saison catastrophique des Knicks, et il fallait que quelqu’un en paye les pots cassés : Mike Woodson vient d’être viré, ainsi que tout son staff. Après la non qualification en playoffs, alors que l’objectif initial en début de saison était le titre, Phil Jackson avait annoncé du changement et il n’a pas menti :
«J’ai énormément de respect pour Mike Woodson et toute son équipe. Les entraîneurs et les joueurs ont connu une saison 2013-2014 très difficile, et un seul individu n’est pas à blâmer. Mais le moment est venu de changer quelque chose, alors que nous débutons un nouveau voyage, avec une équipe à construire pour la saison prochaine»
Le successeur de l’ancien coach d’Atlanta n’a pas encore été communiqué même si il semblerait que ce soit Steve Kerr qui soit le favori pour reprendre le poste. En effet, Kerr a remporté trois titres NBA en tant que joueurs des Bulls sous les ordres du « Zen Master » .
#Knicks Pres. @PhilJackson11 announces coaching staff has been relieved of its duties.
READ: http://t.co/i5w2TCKPOQ pic.twitter.com/P8SQdO5N9n
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) April 21, 2014
(Crédit photo : Fansided)