A l’occasion de la 28ème journée de Pro A, Limoges reçoit Antibes. Ce match est le moment pour le CSP de se racheter de sa défaite contre Dijon de lundi.
Limoges 99 – 93 Antibes
(28-29, 25-24, 25-13, 21-27)
Cette rencontre était synonyme de retour pour Raphaël Desroses qui, contrairement aux habitudes du club n’a pas été honoré. Dans le premier quart-temps, l’équipe de Limoges a été maladroite. D’ailleurs, le meilleur marqueur du CSP est Nobel Boungou Colo avec une dizaine de points. Cela n’empêche pas Antibes de mener 28 à 29. En deuxième période, Limoges se reprend. Les locaux parviennent même à mener. Les deux équipes sont au coude à coude. Les visiteurs parviennent à égaliser avant la mi-temps à 53. Rien n’est fait. Le troisième quart-temps est synonyme de délivrance pour Limoges qui creuse l’écart. Le CSP compte douze points d’avance à la fin de la période. Cependant, rien n’est fait car, grâce à la ligne de mire à trois points de Raphaël Desroses, Antibes revient à trois points d’écart des locaux.
Ceux-ci ont réussi à remporter le match et assurer leur place en play-offs grâce à un grand Nobel Bougou Colo qui est auteur de 36 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et d’une évaluation de 41 en 33 minutes. C’est mon MVP. Voici sa réaction recueillie par le Populaire du centre:
« C’était un match important que l’on devait gagner pour les playoffs. On a rempli le contrat, c’est bien, je suis content de cette qualification. Pour ce qui est de ma prestation, je ne sais pas ce qui s’est passé. J’étais chaud bouillant, je ne sais pas comment l’expliquer. J’ai commencé à tenter mes shoots, ça entrait, la confiance était là et j’ai continué. J’ai aidé l’équipe, c’est le plus important. Après, ma performance personnelle, c’est un plus. Maintenant, l’objectif, c’est de finir dans le Top4 pour avoir l’avantage du terrain en playoffs ».
Jean-Marc Dupraz, l’entraîneur du CSP, réagi à la prestation de son équipe
« C’est une bonne soirée, c’est le genre de match pas facile à gagner. Antibes a joué libéré, c’est toujours délicat de jouer face une équipe comme cela. Taurean Green ? Il m’a dit quand je l’ai sortis : “ce n’est pas la peine de me remettre”. Donc si il abandonne l’équipe, c’est son problème. Je crois que j’ai jusqu’ici été très tolérant ».