Pro A : Florent Pietrus intéressererait l’élan béarnais

Toujours sous contrat avec Nancy, Florent Pietrus pourrait toutefois être le joueur le plus courtisé de l’intersaison.

(Crédit photo : basketactu.com)

Le joueur est l’un des joueurs historique de Pau-Lacq-Orthez au même titre que son frère Mickaël, Artur Drozdov ou encore Thomas Heurtel et bien d’autres…

Comme nous vous le disions dans un précédent article, l’élans béarnais semble interessé par le joueur pour palier au départ possible de Morency. Le club de Pau-Lacq-Orthez va essayer de récupérer son ancien joueur qui tourne à 6,9 points pour 59%, 6,9 rebonds et 1,5 passes décisives pour une évaluation de 11,8 en 24 matchs, mais ces statistiques ne reflètent pas réellement le poids qu’il apporte sur le terrain.

Didier Gadou a parlé au micro de Marc Duthu de Sud Ouest.

« Si J-F (Morency) ne répond pas à notre offre, on se positionnera sur les intérieurs français de qualité. Avec Floflo notre volonté de le revoir à Pau ne date pas de cette année. Là, il est revenu en France, il s’est rapproché. Il dispose d’une clause au terme de sa première année de contrat à Nancy. On est fortement intéressés. Si ça se fait, ça passera par un effort financier. Le jeu en vaut la chandelle. Au même titre qu’on a fait des efforts pour conserver Jean-Fred Morency. On est tenus, pour l’un comme pour l’autre, par un budget. Il faut, comme toujours, bien régler la balance entre passion et raison. [La clause ?] Elle n’est pas énorme. C’est une somme, mais rien d’astronomique. »

Betclic Elite France / Europe Free agents, free agency

Les dernières actus