Mis à pied pendant trois semaines après avoir échangé quelques mots doux avec Laurent Buffard, son coach, Steeve Ho You Fat a fait son retour la semaine dernière face à Paris-Levalois (Défaite 68 – 64).
Le joueur s’explique pour la première fois, ce dimanche, dans les colonnes du journal Le courrier de l’Ouest.
Dans cet article, Steeve Ho You Fat se dit heureux de revenir sur les parquets. Il dit que juste après l’incident, il a appelé Laurent Buffard et qu’ils se sont expliqués. Le joueur a très vite été coupé du groupe. La mise à pied a été difficile à supporter car il ne savait pas ce qui allait se passer pour lui.
Pendant cette période, le joueur s’est entretenu et s’est entrainé avec des amis. Steeve Ho You Fat explique que ceux sont de la frustration et de la tristesse qui sont sortis d’un coup. Beaucoup de gens ont été surpris par l’attitude qu’il a eu parce que le joueur est quelqu’un qui en veut et qui se bat pour des valeurs. Son retour sur les terrains s’est très bien passé. L’ambiance dans le vestiaire est vraiment bonne. Steeve Ho You Fat a été très bien accueilli par tout le monde. Le joueur avait eu du mal à s’intégrer au groupe parce qu’il y a beaucoup de shooteurs dans l’équipe. En début de saison, il ne s’est pas senti en confiance avec Jean-Manuel Sousa. Donc, il s’est mis en retrait. Steeve Ho You Fat affirme qu’il aurait aimé rester à Cholet mais il se demande s’il peut continuer à jouer en pro A avec le niveau qu’il a. En tous cas, le joueur veut prouver aux gens qu’il peut encore se battre sur les parquets.