Malgré la défaite de Dallas face à San Antonio, les Mavs ont toujours pu compter sur Dirk Nowitzki selon Rick Carlisle :
« Je pense qu’il y a certains critères qui prouvent qu’il est l’un des douze meilleurs joueurs de tous les temps, » assure Rick Carlisle à ESPN. « Déjà, il y a seulement douze joueurs qui ont été MVP de la saison, MVP des finales et 10 fois All-Stars. Il en fait partie et il est désormais l’un des dix meilleurs marqueurs de l’histoire. »
Toujours aussi bon, il reste à Dallas 2 matchs à jouer pour garder le cap dans la course aux playoffs. Dirk est même rentré dans le top 10 des meilleurs scoreurs de la ligue face à Utah :
« Il a encore des années de basket. Il peut en donner encore plus. Donc je pense qu’il dépassera d’autres gars d’ici la fin de sa carrière », ajoute Rick Carlisle. « Il a changé le jeu. On n’avait jamais vu un gars de 2,13 m jouer comme lui. »
Assurément dans le top 5 des meilleurs joueurs de la Nba de la génération dorée post-Jordan. Il peut y avoir débat concernant les 12 premiers joueurs mais être All-Star 10 fois, MVP et surtout MVP des finales Nba dans son équipe d’origine en tant que franchise player, cela vaut tous les classements du monde.