C’est une bien triste nouvelle que nous avons appris hier, Lacey Holsworth (8ans) est décédée à la suite d’un cancer. Adreian Payne et la petite fille s’étaient liés d’amitié, elle accompagnait le pivot des Spartans de Michigan State dans tous ses déplacements depuis quelques semaines.
Lors d’une visite de charité des Spartans dans un hôpital du Michigan, Adreian Payne et la petite Lacey Holsworth, 8 ans, atteinte d’un cancer, se sont rencontrés pour ne plus jamais se quitter. Le pivot des Spartans l’a prise sous son aile comme une petite soeur, devenus inséparables Adreian & Lacey se suivaient à chaque évènements de l’université de la nation verte.
Présente lors de la « Senior Night » pour le dernier match d’Adreian Payne au Breslin Student Events Center en tant qu’étudiant, elle avait eu l’honneur de couper le filet à ses côtés pour fêter le titre de champion de la Big Ten. Véritable porte-bonheur pour Michigan State, elle avait pris part au Sweet 16 et à l’Elite 8 au Madison Square Garden à New York, puis elle était venue soutenir son ange gardien lors du concours de dunk la semaine dernière.
Ce n’est que quelques jours après la finale NCAA que Lacey Holsworth s’est éteinte, la Spartan de coeur a rendu les armes face à la maladie mais son histoire avec Adreian Payne aura marqué la saison et le futur joueur NBA continuera de se battre pour honorer sa mémoire.
Le reportage sur Adreian & Lacey
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lBmEQlToMFA[/youtube]