NBA : fin de série pour Kevin Durant

En marquant 23 pts cette nuit face à Sacramento, Kevin Durant n’a pu continuer sa série de matchs d’affilée à plus de 25 pts. Celle-ci s’arrête donc à 41. Mais Oklahoma City l’a tout de même emporté face à Sacramento.

Capture d’écran 2014-04-09 à 14.28.09

Selon ses propres dires, lui-même en avait assez de la folie médiatique qui entourait sa folle série. Et maintenant qu’il a dépassé Michael Jordan, qui lui était resté bloqué à 40 matchs de suite, il va pouvoir enfin passer à autre chose.C’est-à-dire gagner des matchs, sans se soucier de son nombre de points et d’un quelconque record.

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé cette nuit face aux Kings, face à qui il n’a pas franchement eu besoin de forcer son talent : 23 pts à 8/13 aux tirs, en 31mn de jeu, et une victoire finale tranquille sur le score de 107-92. Le titre de MVP de la saison lui tend de plus en plus les bras.

Il faut dire qu’il était cette fois bien aidé : 19 pts pour Serge Ibaka, 13 pour Reggie Jackson, et surtout 23 pts dont un parfait 6/6 derrière l’arc pour Caron Butler  (LA bonne pioche du Thunder de ces dernières semaines). A noter également le retour de blessure du défenseur suisse Thabo Sefolosha, absent des parquets depuis le 28 février.

Tandis qu’en face, les Kings diminués (absences de Rudy Gay, Isaiah Thomas et Reggie Evans) terminent décidément leur saison en roue libre (comme tous les ans), malgré l’abattage habituel de DeMarcus Cousins avec ses 24 pts, 14 rbds, et le bon match de Travis Outlaw, qui signe lui aussi 24 pts. C’est donc encore une saison à oublier pour les Californiens, dont les années se suivent et se ressemblent…

Du côté d’Oklahoma City, on se prépare sereinement pour les playoffs, avec un effectif de nouveau au complet et une confiance au beau fixe. Les Spurs et les Clippers sont donc prévenus : Kevin Durant ne veut plus être le second.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jiOdlduxElc[/youtube]

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus