Légende ! Tout le monde a ce mot à la bouche et lui le premier ! Dirk Nowiktzi ne s’attendait pas à une telle carrière mais même si la course aux playoffs est la chose la plus importante, il savait que cette soirée serait spéciale en dépassant Oscar Robertson en rentrant donc dans la liste des 10 meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA :
« Tout ça me paraît irréel. J’ai essayé de ne pas y penser ce soir en me concentrant sur le match et sur mon prochain shoot. Mais je savais de combien de points j’avais besoin. «
Sorti d’une sale performance avec un 5/17 face à Sacramento et surtout un début de mois d’Avril où Dirk tournait à 65 %, le Kaiser est revenu aux affaires avec un magnifique 9/11, c’est même lui qui va tuer le match lorsque le Jazz va essayer de revenir dans le match. Comme le dit son coach, Dirk est très spécial :
« Dirk est un original. C’est le joueur d’une génération. Grâce à lui, les équipes se sont mises à titulariser des 4 qui savent shooter. Il a changé le jeu de tant de façons… L’humilité et la dignité avec laquelle il évolue me laisse admiratif. Je l’avais déjà dit il y’a presque 3 ans, quand nous avons remporté le titre. Dirk est pour moi l’un des 12 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue, c’est une évidence! Faire partie des 10 meilleurs scoreurs All-time, c’est quand même quelque chose d’exceptionnel… »
Il s’agit maintenant pour Dirk de se concentrer sur le futur derby texan sans Tony Parker et de pouvoir valider leur ticket des playoffs dès le prochain match surtout si Memphis perd ce soir contre Miami.
Le panier historique de Dirk Nowitzki :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=y-9S-t_CxmA[/youtube]