On le savait diminuer par sa blessure à l’épaule, Carmelo Anthony a tout de même souhaité être présent sur le terrain pour affronter le Heat et tenter d’accrocher les playoffs. Malheureusement pour la star des Knicks, le match a viré au cauchemar avec une douleur de plus en plus intense et surtout une défaite qui coûte cher au New-Yorkais.
Après son contact avec Joe Johnson lors du derby New-Yorkais, Carmelo Anthony souffre de l’épaule droite. Après son match raté face aux Wizards et ses 9 pertes de balles, Melo avait passé des radios qui n’avait rien détecté de grave. Mais durant le match cette douleur s’est réveillé et il terminera finalement la rencontre avec 13 points sur un piteux 4/17.
« Avant le match ce matin ça allait. Durant le cours de match, j’ai parfois eu l’impression d’avoir un bras mort. Je ne pouvais pas jouer physique. J’ai eu un 3-points ouvert et j’ai presque fait airball. C’est pour ça que je n’ai pas shooté dans le dernier quart-temps, préférant trouver d’autres solutions. »
C’est au plus mauvais moment que ce pépin physique arrive pour Melo, alors que la saison régulière arrive à son terme et que les Knicks se battent pour les playoffs :
« C’est frustrant car ça tombe au plus mauvais moment, et parce que je ne peux pas être moi-même. »
Heureusement le prochain match de New York n’a lieu que dans 5 jours face aux Raptors, ce qui laisse le temps à Carmelo Anthony de se reposer.
Le détail de ses tirs face au Heat :