LF2 : preview des deux derniers matchs de la 23ème journée

Deux derniers matchs pour clôturer la 23ème journée de la LF2.

 

PAU – REIMS 

14H

 

Battues à Perpignan vendredi soir (51-68), les filles du Reims Basket Féminin enchaînent dès cet après-midi (14 heures) à Pau-Lacq-Orthez (11e). Après les résultats de samedi  soir en Ligue 2 et quels que soit le résultat du match d’aujourd’hui contre Reims, ainsi que lors des trois prochaines journées, l’EBPLO est qualifié pour le Final Four de la Ligue 2 ! Reste à savoir maintenant si ce sera pour la troisième ou la quatrième place.

 

EBPLO : Quand on demande à Aurélie Lopez ce qu’elle pense de ces dernières, elle nous répond du tac au tac : « Avant de parler ou penser à notre adversaire, nous nous devons une revanche à nous-mêmes suite à notre non match face à la Roche, durant lequel nous avons subit l’intensité défensive de notre adversaire et nous n’avons pas été capables, à aucun moment, de hausser notre niveau de jeu. J’attends une réaction individuelle sur l’attitude et l’investissement pour le collectif et cela des deux côtés du terrain », nous répond-t-elle assez remontée, avant d’enchaîner sur les Rémoises : « Le match aller contre Reims a été difficile, nous gagnons d’un point après avoir été menées de 12 durant le match. Depuis, Reims s’est renforcé à l’intérieur, elles sont sur 3 victoires consécutives et viennent de battre Perpignan. Attention, le danger peut venir du secteur intérieur comme du secteur extérieur, donc il faudra gagner nos duels et mettre beaucoup de rythme dans cette rencontre », conclut-elle, l’œil noir ! Après les propos de notre entraîneur, une chose est certaine ce dimanche, vainqueur ou vaincu, il y a intérêt à y avoir la manière !

 

L’Union : Le coach marnais attend «une réaction» de ses protégées dans le Béarn, notamment de Korpivaara et de Gorjeu, passées au travers. «Il nous faut un peu plus de mordant et de combativité, prévient ce dernier. Ce ne sera pas la même opposition. Pau court et a plus de profondeur de banc que Perpignan.»

 

PERPIGNAN – AIX

 15h30

L’Indépendant : Les Perpignanaises, qui ont battu Reims avant-hier (68-51), seront qualifiées pour le Final Four si elles dominent Aix cet après-midi.
Bains glacés, gymnastique circulatoire, massages, les Perpignanaises ont multiplié les soins vendredi soir à l’issue de leur succès face à Reims (68-51). Le but ? Récupérer un maximum d’énergie avant la réception d’Aix cet après-midi. Pas simple alors que les joueuses de François Gomez ont déjà disputé vingt matches depuis leur entrée en lice fin décembre.
« C’est la première fois que je joue deux matches en deux jours et je me demande dans quel état on sera lundi, s’interroge l’intérieure catalane Fabienne Constant.
En janvier, même à six on était en forme, même après, ça allait. Mais là, je ne sais pas si c’est l’accumulation des matches, mais jouer 40 minutes, ce n’est pas possible. Contre Reims, en première mi-temps, j’avais l’impression qu’on n’avançait pas ». . Bertal apte Les organismes commencent à souffrir sérieusement côté perpignanais. Alors que Laurie Datchy a été victime d’une entorse de la cheville à Reims samedi dernier, Pauline Lo souffre de douleurs aux hanches. Elodie Bertal, elle, passera des examens demain pour une suspicion de fracture de fatigue au genou. Pour ne rien arranger, l’internationale s’est donné une entorse au majeur de la main droite contre Reims. Mais tiendra sa place face à Aix, qui avait gêné Perpignanà l’aller le 18 mars dernier (57-59).
« Elles avaient été très agressives, se souvient Constant.
On avait gagné de deux points mais on avait eu du mal à s’adapter à tous leurs changements en défense ». Les Provençales, en quête de maintien, ne devraient pas s’y prendre différemment cet après-midi.Perpignan, lui, peut mathématiquement assurer sa présence au Final Four. En tout cas sportivement  car Perpignan risque une sanction dans le cadre de l’affaire de la photo prise après la victoire à Leon Tregor.

10171061_781663865179201_270265203_n
Damien Leroux apprécie de jouer contre les équipes comme Perpignan où « On voit des stratégies offensives et défensives se mettre en place » – Crédit photo : La Provence
France / Europe LFB, LF2

Les dernières actus