L’ASVEL attaque la dernière ligne de la saison régulière en Pro A, avec pour objectif : se qualifier pour les PO. Pour le moment, Lyon-Villeurbanne est 9ème du classement a égalité avec Orléans.
Mais une bien mauvaise nouvelle vient de tomber : Demond Carter s’est fracturé le petit doigt et doit se faire opérer, ce qui va l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Cette absence pourrait pesé lourd sur la suite des événements pour la « Green team ».
En effet, le meneur américain (27 ans) arrivé en début d’année 2014, pour venir épauler Chris Wright à la mène, avait réussi une intégration éclair dans sa nouvelle équipe. Pierre Vincent n’a pas hésiter à lui donner les clés du jeu, assez rapidement après son arrivée et Carter lui rendait bien avec des stats plus qu’intéressantes : 9.9 pts avec plus de 46% de réussite aux tirs et 2.8 passes décisives par match. La statistique qui démontre son impact est le nombre de victoires depuis qu’il est là : 7 victoires sur 10 matchs.
La cellule de recrutement s’est déjà mis en marche, avec la recherche d’un pigiste médical. Son arrivée est espéré pour le match de vendredi, contre le Paris-Levallois.