Tous les ans, les meilleurs lycéens américains sont réunis pour participer au prestigieux McDonald’s All-American Game, match de gala qui a vu passer tous les grands noms de la NBA depuis 37 ans.
Au United Center de Chicago, la rencontre entre les meilleurs lycées US sous forme de All-Star Game (donc « open bar » en attaque), a vu la victoire de l’Ouest 105 à 102 sur l’équipe de l’Est. Jahlil Okafor (2m08, 127 kg), originaire de Chicago et membre de l’équipe victorieuse, décroche le titre de MVP de la rencontre. Un titre qu’il doit partager avec son futur rival Justin Jackson (2m00, 85 kg). En effet, Jahlil Okafor a choisi de rejoindre le campus de Duke tandis que Justin Jackson ira étudier sur les bancs de la fac de North Carolina l’année prochaine.
Le futur pivot des Blue Devils termine la rencontre avec 17 points et 7 rebonds, tandis que Justin Jackson finit meilleur scoreur du match avec ses 23 points.
Les highlights de la rencontre :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tU_THeKPb0U[/youtube]
Slam Dunk Contest
À noter que le traditionnel concours de dunks a été remporté par un autre futur Blue Devil de Duke, il s’agit de Grayson Allen (1m93) qui a démontré à tout le monde que les blancs savent sauter avec au passage une dédicace à l’une des légendes de Duke, Jay Williams ! Un concours de haute volée et bien plus spectaculaire que les dernières éditions du Slam Dunk Contest NBA. L’arrière, Grayson Allen, succède entre autre à : Vince Carter, LeBon James, Gerald Green, Blake Griffin, DeMar DeRozan, rien que ça…
Voici les images de tous les dunks, alors ouvrez bien vos yeux car quelques pépites s’y trouvent !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2ttbXX_-_24[/youtube]