Après les rumeurs de vente du club qui ont été relayées par la presse locale, le Limoges CSP recevait, hier soir, l’équipe du Mans. Et cette rencontre était à enjeux pour les deux équipes.
Limoges 82 – 90 Le Mans
Tout d’abord, pour Limoges, ce match aurait pu servir à consolider la première place du CSP et, ainsi, la formation aurait permis à son public de retrouver l’Euroleague dès la saison prochaine. Du côté du Mans, après un début de saison difficile et surtout une défaite contre la lanterne rouge Antibes, la formation devait battre l’équipe qui lui a infligé une défaite de 26 points sur son parquet afin de retrouver le carré de tête du championnat. Ce fait lui permettrait de rencontrer un club plus « facile » lors des playoffs.
Dès le premier quart temps, Beaublanc qui était chauffée à blanc grâce aux huit premiers points inscrits par le Limoges CSP a été climatisée en voyant son équipe encaisser quinze points d’un coup. A partir de ce moment, l’histoire n’a plus été la même. Limoges a couru après le score pendant tout le match. Le plus gros écart a été de +15 pour l’équipe mancelle lors de la première période de jeu. Celle-ci aurait presque pu s’appeler « Alex Acker contre Le Mans » car seul l’Américain limougeaud arrivait à dépasser les cinq points dans son équipe. Il faut dire que l’équipe du Mans a extrêmement bien défendu et qu’ils ont eu une chance insolente à trois points quand il le fallait. Limoges a été victime, encore une fois, de ses imprécisions (mauvaises passes et mauvais tirs).
La 24ème journée de Pro A se terminera lundi sur Sport+ avec Lyon-Villeurbanne / Gravelines-Dunquerque à 20H30 et Pau / Strasbourg à 19H le mardi. Il faut noter que le match Chalon / Limoges qui était initialement prévu le samedi 29 mars se jouera le mardi 1er avril à 20H45 sur Canal+ sport. Il faudra que l’équipe limougeaude joue mieux que ce qu’elle a fait ce soir si elle veut l’emporter face à la formation bourguignonne.
(Crédit photo: Parlons Basket)