La 19ème journée du championnat de LF2, c’est aujourd’hui !
Le programme :
LEON TREGOR – SIG
PERPIGNAN – LE HAVRE
AIX – REIMS
CHARTRES – CALAIS
PAU – CFBB
DUNKERQUE – CHARNAY
LA ROCHE – LIMOGES
LEON TREGOR – SIG
Les 2 équipes comptent 9 victoires et 8 défaites et occupent la 7e (LTB29) et la 8e place (SIG) avec en ligne de mire une envie de Final4. Le perdant de ce soir pourrait tirer un trait sur ses ambitions. Un match équilibré en perspective. Jouer à domicile est toujours un avantage.
PERIGNAN – LE HAVRE
Le Havre est 5e au classement et François Gomez ne risque pas de prendre ce match à la légère. Le long déplacement et la fraicheur physique, pour ce 3e match des normandes en une semaine, sera le facteur X. Perpignan est dans une dynamique de victoires et compte bien troubler le jeu dans le quatuor de tête – toujours avec 6 joueuses. (à noter que Fred Ayissi ne souffre « que » d’un claquage et reprendra la compétition sous 2 à 3 semaines).
AIX – REIMS
C’est serré dans le bas de tableau. C’est un duel indécis qui s’annonce en Provence et les coaches ont dû user de diplomatie dans leur discours pour ne pas présenter ce match comme celui du maintien, car cela y ressemble fortement. Victoire obligatoire pour qui veut prendre un peu d’air puisque les 2 équipes sont à égalité au classement.
CHARTRES – CALAIS
Calais est tombé la semaine dernière face à Perpignan- Tout le monde veut battre Calais, mais ce n’est pas à la portée de n’importe quelle équipe. Chartres a sa petite idée aussi et doit gagner pour assurer son maintien, tandis que Calais viendra pour se rassurer contre une équipe à sa portée mais difficile à manœuvrer à domicile. Calais a grillé un joker, pas sûr qu’il soit prêt pour un 2e faux pas – à noter que Mélanie Arnaud est incertaine (talon).
PAU – CFBB
On voit mal les jeunes fédérales s’imposer à Pau. Mais c’est le match piège par excellence. Pau est diminué par les blessures (Gueye, Bordes) et ne prendra pas ce math à la légère. Si les paloises imposent leur rythme et contrôlent le rebond, elles conforteront leur place sur le podium.
DUNKERQUE – CHARNAY
Les bourguignonnes sont relégables et Dunkerque pas beaucoup mieux… Les succès nordistes du début de saison sont loin et la course au Final4 n’est plus d’actualité tant l’équipe a montré son inconstance. Mais ce soir c’est mobilisation pour gagner.
LA ROCHE – LIMOGES
Même si le coach yonnais met la défaite à Reims sur le dos des arbitres, on peut quand même dire que La Roche a gâché. Mais comme dans le même temps Calais perdait et le LABC gagnait à PAU, les vendéennes sont toujours 2e. Limoges (4e) est à la recherche d’une première victoire à l’extérieur en 2014… mais pas que : il en faudra 3 de plus que Pau sur les matches restant à jouer pour rester dans la course au Final4. On n’est pas à l’abri d’une surprise – La Roche est favori – et c’est une belle affiche avec des joueuses au caractère bien trempé qui s’annonce.