Après une superbe performance au match aller de la demi-finale d’Eurocoupe féminine (89-83), les Françaises de Villeneuve d’Ascq n’ont rien pu faire dans le match retour contre le Dynamo Moscou, les Russes étaient plus fortes. Score final : 86-66. L’ESBVA s’arrête en demi-finale.
Si tous les espoirs étaient permis après avoir battu les russes de 6 points à domicile, le Dynamo Moscou a dominé tout le match retour, emmenées par une Tina Charles des grands jours (21 points, 13 rebonds, 2 passes décisives). Les 17 points de Johanne Gomis n’auront pas suffi.
La réaction de Frédéric Dusart, entraîneur de l’ESBVA :
« J’ai dit à mes joueuses que l’avantage de 6 points n’était pas suffisant après la 1er match. Nous étions peut-être un peu fatigués après notre match dimanche dans le cadre du championnat français, alors que Moscou a eu du repos. Nous n’avions pas assez d’énergie et d’intensité aujourd’hui. Nous n’étions pas assez solide pour se battre 40 minutes aujourd’hui. «
L’autre demi-finale opposait le Dynamo Kursk (RUS) à Istanbul Universitesi (TUR). 57-62 au match retour. Le Dynamo Kursk qualifié 143-132
La finale sera donc 100% russe : Dynamo Kursk contre le Dynamo Moscou. (20 et 27 mars).