Même si la Champ Week a commencé dans les petites conférences, la saison régulière n’est pas terminée pour tout le monde. Parmi les équipes du Top 25, seul North Carolina a joué hier soir face à Notre Dame et les Tar Heels ont bien failli y passer !
Notre Dame 61 – 63 North Carolina (#14)
Pour le dernier match à domicile, le coach Roy Williams a voulu rendre hommage aux seniors du bout du banc et les faire participer à la fête, l’espace de quelques minutes. Les stars de North Carolina ont pris le relais pour mener largement au score à la mi-temps (41-27). Mais les Fighting Irish ont donné du fil à retordre aux locaux en seconde période (22-34), notamment grâce à Pat Connaughton en double double avec 17 points et 13 rebonds. Il aura fallu un très bon James Michael McAdoo auteur de 14 points et 9 rebonds et un J.P. Tokoto toujours très actif, 13 points, 6 rebonds et 3 passes, pour contrer le retour de Notre Dame et la défaillance aux lancers-francs des Tar Heels (10/22).
Marcus Paige (7 points et 6 passes) évite même la prolongation à North Carolina par une dernière action défensive décisive. Le meneur sophomore contre dans les dernières secondes juste avant la sirène la tentative d’égalisation d’Eric Atkins (21 points) pour arracher l’overtime !
North Carolina achèvera sa saison avec un déplacement à Duke qui souhaitera prendre sa revanche du match aller face à son rival de toujours.
Les highlights :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=czgFSfW2a6w&list=UU0hy7TcR1gGD8nQBqrF2FaA&feature=c4-overview[/youtube]