La 17ème journée du championnat de LF2, c’est aujourd’hui !
Le programme :
AIX – SIG
LA ROCHE – LE HAVRE
PAU – CHARTRES
LEON TREGOR – CALAIS
CFBB – PERPIGNAN 15h
REIMS – CHARNAY
DUNKERQUE – LIMOGES
AIX – SIG
Les aixoises (11e) défient ce soir de solides alsaciennes (6e) et une victoire sortirait les provençales de la zone de turbulence. Damien Leroux pose le contexte du match « Etre discipliné dans notre jeu de passe et dans le jeu sans ballon ».
LA ROCHE – LE HAVRE
Avec deux victoires consécutives à domicile contre Limoges (78-72) et Reims (68-64), Le Havre s’est relancé dans la course aux Playoffs. Chez les vendéennes, les 3 revers consécutifs du mois de janvier sont digérés et les filles de Body sont elles aussi dans une bonne série et veulent consolider leur place de dauphines.
PAU – CHARTRES
Chartres effectue un long et difficile déplacement chez le 3e, l’Élan béarnais, sans grande illusion même si les euréliennes seront au complet et les paloises privées de Gueye (luxation épaule).
LEON TREGOR – CALAIS
Entre une équipe invaincue à Pleyber-Christ et une autre invaincue tout court, c’est un nouveau duel alléchant qui s’annonce pour les bretonnes. Calais va s’attacher, aujourd’hui, à se sortir du piège que ne va pas manquer de lui dresser Leon Tregor.
CFBB – PERPIGNAN 15h
Les Catalanes se déplacent sur le parquet du Centre Fédéral cet après-midi sans leur ailière Fred Ayissi. Cette nouvelle donne entraîne une redistribution des cartes dans l’effectif perpignanais. Ayissi (34mn de jeu) abattait un travail considérable en défense et s’imposait comme un relais efficace à Bertal et Constant. En remportant la rencontre, Perpignan quittera la dernière place du classement pour la première fois cette saison.
REIMS – CHARNAY
Les Champenoises (10e) ne sont guère mieux loties que les Bourguignonnes (11e) au classement avec deux succès supplémentaires et sont à la recherche de leur maintien. Battues de six points à l’aller (71-65), les rémoises vont tenter de reprendre le goal average et ont les moyens de regarder vers le haut plutôt que dans le rétro.
DUNKERQUE – LIMOGES
Les Dunkerquoises souhaiteraient bien enchaîner avec les bons résultats obtenus en déplacement (trois succès consécutifs) et prendre le large au classement sur les équipes qui luttent aussi pour le maintien. Le LABC veut quant à lui son invitation au F4 et ne compte pas griller un joker ce soir.