Voici le programme de la dernière journée de LF2 de l’année 2013 !
Le programme :
CENTRE FEDE RAL – SIG
LEON TREGOR – PAYS D’AIX
CALAIS – LE HAVRE
CHARNAY – LIMOGES
PAU – DUNKERQUE
CHARTRES – REIMS
PERPIGNAN – ROCHE le 21 janvier 2014
CENTRE FEDERAL – SIG
Alors que le podium est en vue, Céline SCHMITT, la capitaine et meilleure marqueuse du championnat, et ses coéquipières, vont chercher la victoire chez les jeunes de l’INSEP qui n’ont pas encore ouvert leur compteur, malgré une belle prestation cette semaine à Perpignan (59-49).
LEON TREGOR – PAYS D’AIX
Les 2 équipes ont le même bilan au compteur (4 v et 5 d) ; elles sont dans la même dynamique. : Aix a « manqué de pau » et échoué d’1 poil à domicile contre les béarnaises et Léon a mis fin à une série de 3 victoires en butant sur La Roche, non sans avoir bataillé. Elles ont aussi le même objectif, finir l’année avec une victoire pour se démarquer des poursuivantes au classement.
CALAIS – LE HAVRE
Pour ce dernier match de l’année, l’objectif des filles du Côte d’Opale Basket est simple, il faut gagner. La semaine dernière, le COB s’est fait peur à la SIG, en gagnant après prolongation. Avantage Calais pour le match de ce soir, car la solidarité et la combativité risquent de ne pas suffire du côté havrais, en manque de rotation face au collectif et à l’expérience et à la confiance des locales.
CHARNAY – LIMOGES
Après avoir enchaîné trois victoires consécutives, les Limougeaudes visent un quatrième succès, ce soir, à Charnay. Les bourguignonnes qui l’ont facilement emporté samedi dernier face au Centre fédéral, veulent remettre ça et offrir à leurs supporters un second succès consécutif ce soir. La combativité sera donc de mise pour les deux équipes dès le coup d’envoi. On attend un match de défense et de l’adresse. Le public devrait se régaler.
PAU – DUNKERQUE
Gros déplacement pour le DMBC dans le Béarn, ce soir. Les filles de Pau comptent 8 victoires, dont une contre le RVBC et 2 défaites, contre la SIG et Calais -donc on sait que la tâche ne sera pas aisée pour les nordistes. Pour contrer le collectif complet des paloises, Sébastien Devos compte sur la volonté collective de ses joueuses.
CHARTRES – REIMS
L’équipe de Reims qui visait le haut de tableau en début de saison se retrouve 12e après dix journées avec seulement trois victoires. Les promues euréliennes viennent de perdre à Limoges et comptent bien se racheter devant leur public – rappelons qu’elles n’ont concédé qu’une seule défaite à domicile (contre PAU). Un match capital pour la suite, pour les 2 équipes, où l’on devra oublier frustrations et péripéties et livrer un combat de 40mn – Pas de cadeau, même 4 jours avant Noël !