Il n’y avait que 2 matchs cette nuit au sein du Top 25, mais quel match entre Florida et UConn ! Voici le résumé de la nuit.
Florida (15) 64 – 65 Connecticut (12)
Les deux équipes classées se sont livrées à un véritable combat de boxe, se rendant coups pour coups. C’est finalement UConn qui portera le coup fatal à l’ultime seconde. La faute à un Shabazz Napier en mode MVP (26 pts, 4 rbds, 2 pds, 3 int) face à un Casey Prather (19 pts, 7 rbds, 3 pds, 1 blk) toujours aussi efficace. Le meneur des Huskies a tout simplement dominé le money time en inscrivant un panier primé à 9 mètres et avec la faute à 35 secondes de la fin. Puis, lors de la dernière possession avec un point de retard, après un lay-up de Michael Frazier II dans le trafic, Napier se charge de prendre le dernier tir.
À 8 secondes de la fin, il échappe à une prise à trois des Gators, arrive à shooter au poste haut mais envoie un énorme parpaing sur la planche, par miracle le ballon revient dans ses mains au lancer-franc. Le meneur n’a plus le temps et reprend directement le tir à quelques dixièmes de la sonnerie finale… Bingo !
Le Gampel Pavilion explose et UConn arrache la victoire des mains de Florida 65-64.
Le buzzer-beater :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=MSFnQwVKbd4&w=560&h=315]
Auburn 70 – 99 Iowa State (17)
Les Cyclones remportent facilement leur match face à Auburn. Côté Tigers, Chris Denson finit le match avec 27 points et 8 rebonds. Mais Auburn n’a rien pu faire face au tandem Melvin Ejim & Dustin Hogue qui compilent 36 points et 26 rebonds (sur 47 collectifs) ! Les hommes de Fred Hoiberg n’ont toujours pas perdu un match cette saison.