Après cette 10ème journée de LFB, le classement est bien boulversé !
La première équipe à faire tomber Bourges en championnat est Villeneuve d’Ascq – qui plus est au Prado!. Il y a donc maintenant trois co-leaders avec une défaite pour 9 victoire : Montpellier après sa victoire à Arras, Villeneuve d’Ascq et Bourges. Basket Landes s’accroche et reste encore à une longueur des leaders grâce à sa victoire à Charleville. Lyon s’éloigne un peu plus du podium suite à sa défaite contre Mondeville qui au contraire, remonte au classement. Tout comme Nantes-Rezé qui, après un début de saison très mitigé, se relance en s’imposant contre Tarbes. Nice, Angers, Tarbes et Toulouse ferment tous les trois le classement (2 victoires/8 défaites).
Les résultats :
Mondeville 70 – 58 Lyon
Alors que les Lyonnaises menaient 43 à 30 à la mi-temps, Mondeville revient dans le match dans le 3ème quart-temps 21-11 pour finir par enfoncer la marque dans le dernier quart avec un 19-4. Un match se joue en 40min, les Lionnes l’ont bien prouvé hier soir avec un splendide rebondissement au retour du vestiaire. Courtney Hurt (18pts, 8 rebonds) et Lorena Infantes (14 pts, 4 rebonds, 4 passes) n’y ont pas été pour rien. Le double-double (13 rebonds et 13 points) d’Emilija Podrug n’auront pas suffi.
0
Hainaut Basket 72 – 60 Angers
Malgré un bon début de mach pour Angers dans le premier quart (24-15), le Hainaut dominé le reste du match. Pauline Akonga Nsimbo (19 pts, 7 rbds) et Astou Traoré (15 pts, 10 rbds et 1 passe) ont mené leurs coéquipières à la victoire malgré les 18 points de Romana Hejdova.
0
Toulouse 77 – 51 Nice
Les Toulousaines ont dominé les Niçoises dans tous les quarts et ont notamment enfoncé le clou au retour du vestiaire (20 à 9) grâce Aby Gaye (16 points et 10 rebonds) et aux 17 points d’Antonija Misura. Nice reste dans le bas de classement malgré les 17 points et 7 rebonds de Zaynabe Diallo. Avec cette 2ème victoire, Toulouse se relance.
0
Arras 60 – 81 Lattes Montpellier
Montpellier conforte sa place de co-leaders avec sa victoire contre Arras. Les 10 rebonds d’Anaël Lardy et les 12 points Floriane Herrscher n’auront pas permis à Arras de faire trembler le BMLA. Avec 5 joueuses à plus de 12 points, les Montpelliéraines ont beaucoup marqué dans le secteur intérieur et après des balles perdues (22 par Arras). Encore une très bonne performance de Géraldine Robert (17 pts, 7 rebonds et 7 passes).
0
Bourges 59 – 64 Villeneuve d’Ascq
Dans ce choc de la 10ème journée, c’est Villeneuve d’Ascq qui s’impose au Prado. Bourges son premier match en championnat. Emeline Ndongue et Diandra Tchatchouang passent à côté de leur match (-1 d’évaluation) quand Johanne Gomis Halilovic marque 16 points et prend 5 rebonds pour l’ESBVA. Céline Dumerc ne réussit qu’un 3pts mais prend 7 rebonds et délivre 10 passes décisives. Villeneuve continue d’impressionner. Pour Bourges, après une mauvaise semaine (défaite en Euroligue et en Championnat), les filles de Valérie Garnier devront se ressaisir avant d’affronter la semaine prochaine Gyor en Euroligue et Montpellier en championnat.
0
Charleville-Mézières 84 – 88 Basket Landes
C’est après prolongation que les Landaises ont réussi à dominer les Flammes. Un match de très haut niveau ! Les très bonnes performances d’Ambrosia Anderson (25 points, 8 rebonds, 23 d’évaluation) et Jacinta Monroe (20 points, 7 rebonds) n’auront pas suffi face à Kamila Stepanova (20 pts, 7 rebonds), Danielle Nicole Page (18 pts, 8 rbds) et les landaises.
0
Nantes-Rezé 71 – 56 Tarbes
Avec ce match, les Nantaises enchaînent avec 5 victoires d’affilée, toutes compétitions confondues. Les Tarbaises sont dominées tout le match malgré Jovana Rad (17pts, 7rbds). Nantes-Rezé prend un véritable ascendant au retour du vestiaire : 58-39 à la fin du 3ème quart. Aurélie Bonnan (11pts, 7rbds, 2pds, 17 d’évaluation) a mené son équipe à la victoire, ce qui permet au NRB de se retrouver en milieu de tableau.
Le classement :