6 matchs du Top 25 se déroulaient cette nuit, dont la finale du Maui Invitational et le tournoi NIT Tip-Off. Voici les résultats.
-
Kentucky (3) 81 – 63 Eastern Michigan
Julius Randle a connu une soirée difficile (0 points en 1ère mi-temps), mais termine tout de même avec un énième double-double à 14 points et 10 rebonds. Le grand artisan de cette soirée pour les Wildcats fût Aaron Harrisson qui finit avec 22 points et 7 rebonds. Kentucky s’impose face aux Eagles sans briller.
La box-score :
Les highlights :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=2B_ssg8te5M&w=560&h=315]
-
Arizona (4) 66 – 62 Drexel
Arizona décroche sa place en finale du NIT Tip-Off dans la douleur, après avoir comblé un retard de 19 points face aux Dragons et un Chris Fouch de feu (29 pts). Nick Johnson contribue à ce succès avec 20 points, Aaron Gordon termine la rencontre avec un double-double (10 pts & 13 rbds).
-
Duke (6) 74 – 64 Alabama
Duke rejoint Arizona en finale du NIT Tip-Off. Un Jabari Parker de gala (27 pts & 8 rbds) a suffit aux Blue Devils pour éviter le piège Alabama au Madison Square Garden. Bien aidé par les 17 unités de Quinn Cook. Le binôme de Parker, Rodney Hood passe à côté de sa demi-finale, handicapé par les fautes, en ne scorant que 8 points.
Les highlights :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=gvbmLaOxUJQ&w=560&h=315]
-
Syracuse (8) 74 – 67 Baylor (18)
Les Orangemen s’adjugent le Maui Invitational, grâce à la paire C.J. Fair (24 pts) & Jerami Grant (19 pts). Le meilleur scoreur de la rencontre, C.J. Fair termine logiquement MVP du tournoi. Malgré une bonne répartition de la marque chez les Bears (5 joueurs à 10 points ou plus), les hommes de Jim Boeheim conclut un beau parcours de la plus belle des manières. Ce trophée pourrait lancer la saison de Syracuse, qui connaissait quelques difficultés en ce début de saison.
-
Wisconsin (10) 70 – 63 West Virginia
Wisconsin remporte la finale du Cancun Challenge en s’appuyant sur une bonne répartition des points et une rotation courte. Sam Dekker finit meilleur marqueur côté Badgers (21 points). Les 27 points d’Eeron Harris n’auront pas suffit aux Mountaineers pour s’imposer.
-
Gonzaga (11) 91 – 81 Arkansas
Gonzaga boucle son tournoi du Maui Invitational, à la 5ème place, Kevin Pangos a eu un coup de chaud sous le soleil d’Hawaï et termine son tournoi avec une pointe à 34 points pour mener les Bulldogs à la victoire.