C’est allé si vite. Ciryl Gane n’a pas existé face à Jon Jones, qui a aisément triomphé du Français en main-event de l’UFC 285. Nouveau champion du monde poids-lourds, « Bones » a directement reçu un message d’un certain Francis Ngannou, ancien détenteur de la ceinture. Et ça pique…
Ciryl Gane s’était préparé pour ce moment depuis de nombreux mois, mais tout a été balayé en à peine plus de 2 minutes. Conformément à ce que certains observateurs craignaient, « Bon Gamin » s’est fait terrasser par Jon Jones, qui l’a soumis à une vitesse éclatante. Une véritable douche froide pour le Français, qui va mettre un bon bout de temps à s’en remettre.
De son côté, « Bones » espère avoir solidifié son dossier pour le statut de GOAT du MMA, en devenant désormais le roi des poids-lourds suite à ses nombreuses années de domination en mi-lourds. De là à faire oublier Francis Ngannou ? Pas si vite si l’on en croit la réaction du Predator…
Francis Ngannou envoie un tacle épique à Jon Jones
Précédent champion jusqu’à son départ fracassant de l’UFC après l’échec de ses négociations avec Dana White, le Camerounais a envoyé un tweet qui en dit long dès la fin du combat. Pas de doute : dans sa tête, le patron des poids-lourds, c’est toujours lui-même, et non pas Jones. Voici le message viral, rapidement like et retweeté des dizaines de millions de fois :
Good job Jonny Boy 👍
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) March 5, 2023
Sincerely,
The heavyweight king
Bien joué petit Jonny 👍
Sincèrement,
Le roi des poids-lourds.
La punchline est acerbe, mais elle fait forcément presque regretter le départ du Predator, qui a permis cette situation en quittant l’UFC. En marge du week-end, Dana White a indiqué qu’il souhaitait que Ngannou ne revienne jamais dans sa fédération… mais de nombreux fans espèrent que le natif de Batié ait des fourmis dans les jambes, et décide de revenir se battre avec Jones :
Tu dois signer pour 1 seul combat pour l’affronter sinon tu seras jamais LE champion du monde incontesté.
— Bebar (@LeBarbuTwitch) March 5, 2023
Si Jon Jones a signé un grand coup d’éclat en ridiculisant Ciryl Gane, Francis Ngannou n’est pas impressionné. Voilà qui devrait faire parler, et qui, sait-on jamais, pourrait aboutir au choc ultime entre les deux colosses…