Le 31 mai dernier, trois jours après son anniversaire, Leticia Romero a eu la chance de signer un contrat auprès des Wings de Dallas.
Draftée en 16ème position en 2017, Leticia Romero n’avait pas rejoint la ligue américaine la saison dernière. Celle qui a fait ses études à Florida State avait marqué les esprits américains, puisque durant ses études, elle fut élue à trois reprises dans le All-American qui récompense les meilleures joueuses de la saison. Elle était également rentrée dans l’histoire en devenant la meilleure tireuse à trois points de l’ACC (47,7% de réussite). Avec la sélection Espagnole, son palmarès est tout à son honneur, médaillée d’argent lors des Jeux Olympiques de 2016 à Rio, elle est repartie l’or entre les doigts durant l’EuroBasket 2017.
L’an dernier, elle avait décliné l’offre des Wings pour privilégier la sélection nationale. Mais finalement, un an après avoir quitter les États-Unis pour rejoindre Prague, elle y retourne pour refouler les parquets américains et évoluer au plus au niveau.
Roster Moves: We have signed guard Leticia Romero and waived guard Saniya Chong.
Read More: https://t.co/5tLThFDERh pic.twitter.com/cr5jukQ3NQ
— Dallas Wings (@DallasWings) 31 mai 2018
Pour la signer, Dallas a du se séparer de sa meneuse Saniya Chong. Pour le président et directeur exécutive des Wings, Greg Bibb :
L’équipe avait besoin de plus du production de la part du banc […], Leticia est une meneuse qui a énormément d’expérience à l’international, nous espérons qu’elle nous apportera des minutes de qualité une fois qu’elle se sera adapté à nos systèmes de jeu.
Elle rejoint une équipe de Dallas qui actuellement a à son compteur deux succès pour trois défaites, avec un peu de chance, elle pourrait dès ce soir fouler les parquets pour quelques minutes.
N’oubliez pas, vous pouvez retrouver notre revue d’effectif de la saison de WNBA.