L’américaine Dawn Evans, cadre de l’équipe d’Arras, va quitter la France et retourner aux Etats-Unis pour se faire opérer. La meneuse américaine souffre en effet d’une maladie des reins et doit subir une transplantation.
la Voix du Nord a annoncé la nouvelle hier:
« Dawn m’a appelée pour me dire qu’elle venait d’avoir les résultats de ses derniers examens et qu’ils n’étaient pas bons, poursuit Jean-Louis Monneret. Bien évidemment, je lui ai dit qu’elle ne jouerait pas contre Lyon (hier soir, NDLR). Elle va donc repartir très vite pour être opérée. On était parfaitement au courant que ça pouvait arriver et elle-même savait que ça pouvait survenir un jour. Mais Dawn ne veut ni pitié ni misérabilisme et, personnellement, j’insiste pour qu’il n’y ait pas de critique non plus. J’ai une profonde admiration pour cette fille par rapport à son parcours et à sa personnalité. J’espère qu’elle pourra revenir à Arras. »
C’est une très mauvaise nouvelle pour Arras, en difficulté en championnat, car Dawn Evans était la meilleure marqueuse du club et la cinquième de LFB avec 14,7 points de moyenne par match.
L’équipe Parlons Basket lui souhaite un bon rétablissement et espère la revoir sur les parquets.